Service de Coordination

Notre service de Coordination évalue vos besoins, vous informe et vous propose des solutions concrètes pour une prise en charge efficace et adaptée au sein de votre domicile.

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Le service de Coordination est composé de Coordinateur·rices spécialisé·es dans la coordination de vos aides et soins à domicile. 

> Brochure de nos services

Nos missions
Quelle que soit votre situation, nous vous proposons un plan d'aides et de soins sur mesure pluridisciplinaire et adapté à votre situation. 

  • Analyser vos besoins et vous informer des offres
  • Préparer votre retour à domicile après une hospitalisation, un séjour en maison de repos ou en centre de revalidation
  • Assurer la coordination des différents prestataires 
  • Améliorer la coordination des différents prestataires 
  • Collaborer avec votre entourage et votre médecin
  • Centraliser les demandes et mobiliser les services internes et externes
  • Organiser les services souhaités (repas à domicile, transports, télévigilance...)
  • Vous accompagner et vous assurer un suivi personnalisé
  • ...

Notre organisation
Le service de Coordination est ccomposé de quatre coordinateur·rices qui assurent la coordination des aides et des soins des usager·ères, et d'un·e Infirmier·ères Coordinateur·rice qui assure la liaison avec les usager·ères hospitalisé·es ou en centre de revalidation. 

Suite à l'introduction d'une demande auprès de notre service, un·e Coordinateur·rice prend contact avec vous, devient votre référent·e et organise une rencontre dans les plus brefs délais. 

Notre expertise
Nos Coordinateur·rices ont un plan de formation continue annuel et une fine connaissance du réseau psycho-médicosocial bruxellois. Pour vous garantir un éventail complet qualitatif, notre service conventionne des partenariats avec des services et prestataires indépendants externes. 

  • les prestataires de soins comme la·e médecin traitant·e, l'infirmier·ère, la·e kinésithérapeute, la·e pharmacien·ne…
  • les prestataires d’aides comme l'aide familiale, l’aide ménagère sociale, la garde à domicile, le service de prêt de matériel sanitaire, le service transport des personnes, le service de télévigilance…
  • le réseau comme les hôpitaux, le service social des mutuelles, le service social des CPAS, les maisons de repos…

Notre offre
L'ensemble de l'équipe de Coordination se déplace dans toute la Région bruxelloise et en périphérie pour les hospitalisations des usager·ères habitant Bruxelles. 
L'intervention de notre service de Coordination est gratuite et agréée par la Cocof. 
> Convention Coordination:  convention_beneficiaires_coordination.pdf

Votre demande
Notre secrétariat réceptionne les demandes reçues par courriel ou par téléphone, et les transmet aux Coordinatrices. L'une d'elles se rend chez vous ou à l’hôpital dans les plus brefs délais.
Avec vous et votre entourage, la Coordinatrice analyse vos besoins et vous propose les aides et soins à mettre en place pour assurer une prise en charge optimale à domicile. Avec votre accord, la Coordinatrice entre en contact et informe votre médecin traitant·e.

Devenez notre partenaire
Pour assurer un accompagnement qualitatif à l'ensemble de nos usager·ères, nous faisons appel à des professionnel·les externes et partenaires de l'ASD Bruxelles.
Ce partenariat est conventionné et peut débuter grâce à une prise de contact via un formulaire

> Brochure Partenariat

Nous contacter
Par courriel via Coordination.asdbxl@fasd.be
Par téléphone via 02 647 03 66

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