Notre service de Coordination évalue vos besoins, vous informe et vous propose des solutions concrètes pour une prise en charge efficace et adaptée au sein de votre domicile.
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Le service de Coordination est composé de Coordinatrices spécialisées dans la coordination des aides et soins à domicile.
Notre mission
Quelle que soit la situation de la personne, nous proposons un plan d'aides et de soins sur mesure, pluridisciplinaire et adapté:
- Analyser les besoins et informer des offres
- Préparer le retour à domicile après une hospitalisation, un séjour en maison de repos ou en centre de revalidation
- Assurer et améliorer la coordination des différents prestataires
- Collaborer avec l'entourage et la·e médecin
- Centraliser les demandes et mobiliser les services internes et externes
- Organiser les services souhaités (repas à domicile, transports, télévigilance...)
- Accompagner et assurer un suivi personnalisé
- ...
Notre organisation
Le service de Coordination des aides et soins est composé de quatre coordinatrices, d'une Infirmière Coordinatrice de Liaison -spécialisée dans le retour à domicile- et d'une collaboratrice administrative.
Notre expertise
Nos Coordinatrices ont un plan de formation continue annuel et une fine connaissance du réseau psycho-médicosocial bruxellois.
Pour garantir un éventail complet qualitatif, notre service travaille avec les services internes de l'ASD Bruxelles mais aussi avec des services et prestataires indépendants externes.
- les prestataires de soins comme la·e médecin traitant·e, l'infirmier·ère, la·e kinésithérapeute, la·e pharmacien·ne…
- les prestataires d’aides comme l'aide familiale, l’aide ménagère sociale, la garde à domicile, le service de prêt de matériel sanitaire, le service transport des personnes, le service de télévigilance…
- le réseau comme les hôpitaux, le service social des mutuelles, le service social des CPAS, les maisons de repos…
Notre offre
L'ensemble de l'équipe de Coordination des aides et soins se déplace dans toute la Région bruxelloise et en périphérie pour les hospitalisations des usager·ères habitant Bruxelles.
L'intervention de notre service est gratuite car agréé par la Cocof.
> Convention Coordination: convention_beneficiaires_coordination.pdf
Bénéficier d'une coordination
Introduisez votre demande auprès du secrétariat par courriel ou téléphone. Chaque demande est réceptionnée, analysée et traitée.
Une Coordinatrice prendra contact avec vous, deviendra votre référente et organisera une rencontre à domicile ou à l'hôpital dans les plus brefs délais.
Avec vous et votre entourage, elle analysera vos besoins et vous proposera les aides et soins à mettre en place pour assurer une prise en charge optimale à domicile.
Avec votre accord, la Coordinatrice entre en contact et informe votre médecin traitant·e.
Devenez notre partenaire
Pour assurer un accompagnement qualitatif à l'ensemble de nos usager·ères, nous faisons appel à des professionnel·les externes et partenaires de l'ASD Bruxelles.
Ce partenariat est conventionné et peut débuter grâce à une prise de contact via un formulaire.
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