Aide à l’entretien ménager

L'aide à l’entretien ménager prend en charge l'entretien courant de vos pièces d'habitation. Elle favorise votre bien-être à domicile et peut également vous être d'un véritable soutien moral permettant de lutter contre l'isolement social.

Contactez-nous pour plus d'informations

Contactez-nous

Le service de l'Aide à la vie journalière est composé de plusieurs départements: l'Aide familiale, l'Aide à l'entretien ménager, l'Aide ménagère sociale, les Responsables d'équipes d'Aide à la vie journalière et l'équipe de la Téléphonie. 

> Brochure de nos services

Nos missions
Notre service assure auprès de nos usager·ères fragilisé·es une aide dans leurs tâches ménagères. Nous nous occupons de

  • entretien des pièces occupées du logement, ainsi que les abords directs
  • petites lessives
  • repassage
  • vaisselle
  • petites courses: médicaments, pain, journaux…
  • petite couture
  • lavage de vitres

Notre organisation
La Région bruxelloise est divisée en dix secteurs. Chaque secteur est sous la responsabilité d'une·e Responsable d'équipe d'Aide à la vie journalière qui assure la gestion de son équipe.

Suite à l'introduction d'une demande d'aide(s) auprès de notre département de la Téléphonie, la·e Responsable d'équipe AVJ de votre secteur prend contact avec vous et organise une visite pour identifier votre situation et vos besoins afin d'établir votre plan d'accompagnement conventionné. 

Le service vous informe des jours et des heures de passage de l'Aide à l'entretien ménager. 
Pour assurer une prise en charge optimale, les Aides à l'entretien ménager peuvent se relayer. Cet aspect est coordonné et concerté lors de réunions avec la·e Responsable d'équipe AVJ. 

Notre expertise
Nos professionel·les de l'Aide à la vie journalière ont un plan de formation continue annuel et les Responsables d'équipes AVJ sont des professionnel·les psycho-médicosociaux·ales formé·es à la gestion d'équipe et à l'anlayse de vos besoins. 

Notre offre
Nos équipes d'Aide à l'entretien ménager se déplacent dans toute la Région bruxelloise du lundi au vendredi.
Nos tarifs sont basés sur les barèmes Cocof et établis en fonction de votre situation par la·e Responsable lors de sa visite. 

> Convention usager·ères:  convention_beneficiaires_af.am_.aem_.pdf
convention_beneficiaires_af.am_.aem_.pdf Brochure Partenariat

Devenez notre partenaire
Pour assurer un accompagnement qualitatif à l'ensemble de nos usager·ères, nous faisons appel à des professionnel·les externes et partenaires de l'ASD Bruxelles.
Ce partenariat est conventionné et peut débuter grâce à une prise de contact via un formulaire

Brochure Partenariat