Nous rejoindre

Construire ensemble
le bien-être à domicile

Notre approche 

  • Formation 
    Tou·tes les travailleur·euses de l’ASD Bruxelles bénéficient d’entretiens d’évaluation ou de fonctionnement permettant de créer un plan de formation adapté et sur mesure en lien avec leur profession. Il est important de permettre à chaque personne d’évoluer, de confirmer et/ou d’enrichir leurs compétences. Intégrer l’ASD Bruxelles, c’est bénéficier de formations permettant de stimuler votre motivation et votre satisfaction professionnelles.  
  • Tutorat  
    Le tutorat en milieu professionnel est l’accompagnement de travailleur·euses par d’autres plus expérimenté·es. Il existe plusieurs types de tutorat en fonction du profil de la personne tutorée. À l’ASD Bruxelles, les nouveaux et nouvelles travailleur·euses bénéficient d’un tutorat d’intégration, les personnes ayant été absentes pendant une longue période bénéficient d’un tutorat de réintégration et les stagiaires bénéficient d’un tutorat de formation. Notre but est de valoriser notre personnel en assurant une intégration optimale aux personnes tutorées.  
  • Bon à savoir   
    Notre organisation prônant des valeurs telles que la diversité et l’inclusion assure que toutes les candidatures seront réceptionnées et traitées. Si un aménagement raisonnable est nécessaire, veuillez nous prévenir dans votre courriel de candidature afin que nous puissions faire le nécessaire pour vous accueillir.

 

Nos métiers  

Le service d’Aide à la vie journalière regroupe plusieurs métiers  

  • L’Aide à l’entretien ménager est un métier proposant uniquement une aide ménagère dans l’entretien des pièces d’habitation en présence ou de non de la personne : repassage, vaisselle, rangement, changement des draps de lit… 
    Profil 
    • ​Statut ACS 
       
  • L’Aide familiale est un métier proposant une aide dans tous les actes de la vie journalière : préparation des repas, courses, toilette d’hygiène, démarches administratives, entretien courant du linge et des pièces d’habitation… C’est une fonction polyvalente d’accompagnement des personnes aux profils divers (mobilité réduite, handicap, blessure, accident, grossesse…) qui en expriment le besoin pour rester à domicile.  
    Profil 
    • CESS  
    • Certificat, attestation ou diplôme d’Auxiliaire familial·e et sanitaire  
       
  • L’Aide ménagère sociale est un métier proposant une aide ménagère dans l’entretien courant des pièces d’habitation en présence de la personne: repassage, vaisselle, rangement, changement des draps de lit… mais pas que. Ce métier a également une visée sociale pour favoriser le bien-être à domicile en luttant contre l’isolement social.  
    Profil 
    • Aucun diplôme spécifique  
    • Formation d’Aide ménagère sociale (atout)  
       
  • Le Management regroupe deux fonctions 
    Les Responsables des équipes AVJ sont des professionnel·les psycho-médicosociaux·ales qui assurent la gestion et le management des équipes de terrain ainsi que les demandes et dossiers des usager·ères bénéficiant de nos aides.
    Les Responsable du service est un métier alliant plusieurs compétences et connaissances allant du management de plus d’une petite vingtaine de personnes, de la maitrise des devoirs et obligations liés aux métiers du service et de sa représentation à l’interne (membre du Comité de Pilotage, transversalité…) comme à l’externe (mandats, séances d’infos, évènements…).    
    Profil
    • ​Titulaire d’un bachelier à orientation psycho-médicosociale 
    • Expérience probante  ​
       
  • Le Support administratif est un métier riche et varié composé de travailleur·euses assurant la première ligne, les demandes et prises de contact diverses ainsi que les planning des travailleur·euses et des usager·ères.  
    Profil 
    • CE2D et/ou CESS 
       

Le service de Coordination des aides et soins regroupe plusieurs métiers  

  • La Coordination des aides et soins est composée de professionnel·les des aides et soins dans la Région bruxelloise. Les Coordinateur·rices évaluent les besoins, les analysent et informent et proposent et mettent en place un plan d’aides et de soins personnalisé pour permettre à chaque personne de rester à domicile. Les Coordinateur·rices assurent également un accompagnement de proximité tout au long de la prise en charge. Les réunions de suivi et de coordination avec les professionnel·les du plan d’aides et de soins sont également organisées et assurées par notre service.   
    Profil 
    • Bachelier à orientation psycho-médicosociale 
       
  • Le Management est assuré par la·e Responsable du service. C'est un métier alliant plusieurs compétences et connaissances allant du management d’équipe, de la maitrise des devoirs et obligations liés au service et de sa représentation à l’interne (membre du Comité de Pilotage, transversalité…) comme à l’externe (FBSC, mandats, séances d’infos, évènements…).  
    Profil 
    • Bachelier à orientation psycho-médicosociale 
    • Expérience probante 
       
  • Le Support administratif est un métier riche et varié composé de travailleur·euses assurant entre autres la première ligne, les demandes et prises de contact diverses ainsi que les demandes et la gestion de(s) partenariat(s).  
    Profil 
    • CESS 
       

Le service des Soins infirmiers regroupe plusieurs métiers  

  • Les Aide-soignant·es participent aux soins infirmiers préventifs, curatifs ou palliatifs, dans la mesure de leurs compétences et dans le cadre de leur formation. Ces soins ont pour objet de promouvoir, protéger, maintenir et restaurer la santé de la personne, dans le respect de ses droits et de sa dignité. Les Aide-soignant·es accomplissent les actes délégués par les Infirmier·ères et rendent compte de leurs activités via un rapport journalier.  
    Profil 
    • Brevet d’Aide-soignant·e 
       
  • Les Infirmier·ères assurent les soins infirmiers à domicile permettant aux patient·es de rester à domicile. Il s'agit de dispenser des soins comme les perfusions sous-cutanées, les intraveineuses, les soins de plaies, les pansements, les toilettes médicales, l’hospitalisation à domicile ou encore, les soins palliatifs. Les Infirmier·ères collaborent étroitement avec les partenaires et le réseau des patient·es (médecin traitant, seconde ligne, CPAS, maisons de repos, hôpitaux, maisons médicales…). Nous disposons également de personnes référentes pour certaines pathologies et pratiques. Il vous est donc possible d’acquérir des compétences plus pointues et/ou de faire valoriser vos compétences. Toute intervention est régie par une prescription médicale et sous la supervision du·e la Responsable et Responsable adjoint·e du service.  
    Profil 
    • Bachelier ou brevet d’Infirmier·ère 
       
  • Le Management regroupe deux fonctions les Responsable et Responsable adjoint·e du service des Soins infirmiers. Ce sont des métiers alliant plusieurs compétences et connaissances allant du management d’équipe, de la maitrise des devoirs et obligations liés au service et de sa représentation à l’interne (membre du Comité de Pilotage, transversalité…) comme à l’externe (mandat, séance d’infos, évènements…).  
    Profil 
    • Bachelier ou brevet d’Infirmier·ière 
    • Master utile à la fonction  
    • Expérience probante  
       
  • Le Support administratif est un métier riche et varié composé de travailleur·euses assurant entre autres la première ligne, les demandes et prises de contact diverses, les demandes et la gestion de(s) partenariat(s) ainsi que la facturation des soins.  
    Profil 
    • CESS 
       

Les services de support regroupent plusieurs départements 

  • Le service de GRH est composé de Collaborateur·rices RH (payroll, recrutement, formation, législation sociale…)  et d'un·e Responsable du service qui assure les missions du service et est en charge de la gestion et du management d’équipe.
     
  • Le service financier (Comptabilité-Facturation-Subsides) est composé de Collaborateur·rices, de Comptables  (comptabilité analytique, factures, subsides, projets, suivi des impayés…) et d'un·e Responsable de service qui assure les missions du service et est en charge de la gestion et du management d’équipe. 
     
  • Le service de Logistique & IT est composé de Collaborateur·rices  en charge de la Logistique (gestion des véhicules, achats et commandes, gestion des stocks, gestion du matériel, gestion du bâtiment…) et en charge de l'IT (Office 365, gestion du parc informatique, gestion du matériel informatique (smartphones, tablettes, ordinateurs), gestion des programmes et applications (3CX, Gap, Allsoft…))

 

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