This page has been automatically translated using the DeepL app.
L’Aide familiale est un accompagnement de l’usager·ère dans les gestes du quotidien pour lui permettre de rester at home dans de bonnes conditions. Son rôle dépasse l’aide pratique: elle veille at bien-être à domicile, at soutien moral et stimule l’autonomie jour après jour.
Elle est également un lien entre the usager·ères, leur entourage et les autres service providers à domicile.
Un·e travailleur·euse social·e se rend d’abord au domicile pour évaluer la situation et organiser un accompagnement personnalisé. Ensemble, la fréquence et la durée des prestations sont définies.
En fonction des besoins de l’usager·ère et des disponibilités du service, l‘Aide familiale peut être mise en place jusqu’à sept jours sur sept. Les tâches assurées les week-ends et jours fériés sont limitées aux aides essentielles (repas, toilette, lever et coucher).
Sous la supervision du·e la travailleur·euse social·e, et en collaboration avec les autres intervenants du domicile, notre personnel est informé de la situation et travaille en équipe, pour assurer la continuité du service et s’adapter au mieux aux besoins.
Notre service est disponible par téléphone du lundi au vendredi de 08h à 16h.
Pour les urgences non médicales uniquement, un service de garde est disponible par téléphone en dehors de nos horaires, 24h/24 et 7j/7.
Les tarifs sont définis par les barèmes officiels fixés par la Cocof. Ils sont calculés selon la situation personnelle.
Pour connaître les conditions qui s’appliquent, vous pouvez nous contacter au 02 647 03 66.
Quickly find the information, services and news that interest you from all our pages.